Ecran PC 4K : avez-vous besoin d'un écran de qualité ?

Avec l'avènement des nouvelles technologies, le matériel informatique a connu un bond qualitatif important. Nous avons désormais entre nos mains des bijoux à la pointe de la technologie que nous pouvons dédier à l'usage quotidien ou professionnel. C'est notamment le cas des écrans.

L'écran 4K illustre à quel point nous avons avancé dans ce domaine. Selon les spécialistes, c'est le meilleur écran que vous pourrez avoir, et le seul dont vous aurez besoin. Si vous êtes gamer ou si vous travaillez dans le graphique, il améliorera nettement les résultats que vous obtiendrez et contribuera à la qualité de votre travail.

Qu'est-ce qui caractérise ce type d'écran en particulier ? Et bien sachez que la résolution d'écran est nettement supérieure à tous les autres écrans, y compris les full HD, pour un même nombre de pixel. Non seulement ce sera une expérience inégalée, mais ce sera aussi un boost pour la précision de votre travail sur PC. C'est l' grand format idéal pour les professionnels comme les amateurs.

Comment choisir son écran 4K pour PC ?

Différents paramètres doivent entrer en considération si vous désirez trouver le meilleur écran. Vous devrez vous baser sur :

  • La taille de l'écran : souvent assez volumineux, vous pourrez l'adapter à votre espace du travail ou au support que vous lui réservez.
  • Le rafraîchissement : ou le nombre d'images par minute, très rattaché à la fluidité des images. Souvent aux alentours de 60 hertz mais peut être plus élevé si la nécessité s'y rajoute.
  • La dalle : il en existe deux types TN et IPS.
  • La réactivité : qui est définie par le temps de réponse et le temps de rémanence.
  • Les angles de vision : qui représentent l'angle maximal où on peut se positionner face à l'écran tout en ayant une image correcte.