Etat des lieux : comment le réaliser ?

Un état des lieux est une description détaillée de la maison et des différentes pièces et meubles, cette dernière doit être bien faite et doit avoir tous les détails avec des photos des différents coins de la maison.

Cette description permet d’établir une comparaison entre l’état des lieux avant l’entré du locataire et après sa sortie, et vous servira comme preuve ou garantie en face des mauvais locataires.

Bien que la réalisation de cette dernière n’est pas obligatoire, on vous recommande fortement de le faire pour être protégé et pour avoir une garantie.

Le sujet vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus ? Vous êtes probablement au bon endroit puisqu’on vous propose tout un article au sujet de ce document.

Le sujet vous intéresse ? Continuez à nous lire, ou rendez vous directement sur notre site internet en cliquant sur https://www.droit-au-logement.com/etat-des-lieux.

Télécharger un document d’état des lieux

Pour réaliser un état des lieux, vous n’avez qu’a télécharger un fichier sur le net et le remplir, veuillez juste choisir celui qui correspond à votre propriété immobilière parce qu’il existe plusieurs fichiers différents:

  • état des lieux d’un studio
  • état des lieux d’un appartement.
  • état des lieux d’une villa