Maison neuve : pourquoi c’est un investissement qui en vaut la peine ?

Investir dans une location neuve est une bonne idée. Les raisons sont nombreuses, mais nous allons nous concentrer sur deux raisons qui nous incitent à choisir une location neuve. https://www.invest-immo-rennes.com/ est de notre point de vue. C’est un site spécialisé dans les investissements immobiliers.

2 raisons pour investir dans un logement de type maison, en neuf

  • La fiscalité est intéressante. Lorsqu’un investisseur veut devenir propriétaire d’un nouveau bien, il va se renseigner sur la fiscalité liée à l’investissement de ce bien. Lorsque l’investissement d’un bien ancien s’effectue, les frais de notaires vont être à la hauteur de 6 à 7%. Pour les biens neufs, les frais de notaires seront aux alentours de 2 à 3%. L’autre point intéressant de la fiscalité, c’est d’avoir une exonération de la taxe foncière. Cette exonération a lieu pendant les 2 premières années. Depuis quelques années, les collectivités ne l’accordent pas toutes. Il faut se renseigner auprès de votre collectivité locale. Si vous avez lancé la construction d’un bien neuf, vous êtes-vous renseigné sur les taux de TVA ? On parle de la possibilité d’avoir une réduction de 15% sur l’ensemble du projet.
  • L’autre avantage intéressant est d’avoir une performance énergétique au top des normes. Ce sont les dernières normes qui vont être installées. C’est obligatoire. Vous allez avoir un logement qui va répondre à des standards imposés dans le cadre de la loi Pinel. Vous pourrez avoir une réduction fiscale importante (environ 21%). Ce sont des économies d’énergie importantes qui s’offrent à vous pour la suite.