Personnes âgées et bouledogue français : un bon combo

Pourquoi le bouledogue français est un chien qui correspond aux personnes âgées ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. Pour la petite histoire, le bouledogue français (https://www.woopets.fr/chien/race/bouledogue-francais/) est originaire de la Grande-Bretagne avec le bulldog anglais.

Un chien parfait pour les personnes âgées, vraiment ?

Pourquoi le bouledogue français est le chien parfait pour les personnes âgées ? C’est un chien qui présente les caractéristiques physiques très intéressantes que sont :
  • Il est de petite taille, et ne pèse pas lourd. On parle d’un poids de 9 à 14kg pour la femelle et de 8 à 12kg pour le mâle. C’est un chien de petite taille et peut atteindre la taille de 34/35cm au garrot maximum.
  • C’est un chien qui a une forme carrée et possède un poil court.
  • C’est un chien qui demande peu d’efforts physiques.
Le bouledogue français est un chien apprécié par les personnes âgées et les enfants. Il aime se faire caresser, aime avoir son coin pour se prélasser au soleil ou devant la TV avec sa maîtresse ou son maître. En revanche, il n’aime pas qu’on le bouge dans tous les sens, sans lui laisser une routine régulière. Il est solide au niveau de la santé et peut dépasser les 10 ans d’existence. Au contraire de son ancêtre, le bulldog anglais, le bouledogue français ne fait pas partie du groupe 2, mais bel et bien du groupe 9 en tant que chien d’agrément et de compagnie.