Nevralgie cervico brachiale : Les notions d’anatomie

Les névralgies cervico brachiales ou N.C.B sont les résultantes de la réaction inflammatoire de plusieurs racines nerveuses, engendrant des douleurs aigües dues par le mouvement du cou et la tête. Le N.C.B entraîne une compression provoquée par une hernie discale cervicale et se manifeste par un traumatisme de la structure nerveuse.

Le traitement chirurgical de la nevralgie cervico brachiale consiste en principe à enlever la compression d’origine de la réaction inflammatoire, d’où décomprimer la structure nerveuse.

Les traitements médicaux

Sollicitez l’avis du médecin traitant afin de prendre des médicaments.

Seule, la consultation médicale permet de déterminer le médicament soulageant l’inflammation. A titre informatif, les médicaments antalgiques sont prescrits pour atténuer les douleurs ainsi que les corticoïdes pour adoucir les inflammations.

Il s’agit d’un médicament anti-inflammatoire. En plus, optez pour les myorelaxants en vue d’apaiser la contracture du muscle.

Souffrir une névralgie cervico-brachiale traitement. 

Une névralgie cervico brachiale engendre des douleurs parfois insupportables dans la tête et dans le haut du dos et rien ou presque ne soulage ça.

On peut prendre des antalgiques qui peuvent être efficaces ou des anti-inflammatoires mais la douleur est tenace et il faut en chercher la cause.

La chaleur est très bénéfique pour ce genre de pathologie, une compresse chaude soulage immédiatement mais pas dans la durée.

C est quoi une nevralgie cervico brachiale.

En gros une névralgie cervico-brachiale ou NCB comme on l'appelle dans le milieu médical est une douleurs dans les bras due à une compression nerveuse tout simplement.

Ce n'est en aucun cas dramatique mais une névralgie cervico brachiale est tout de même très embêtante.

Ce blocage peut avoir plusieurs origines dont la première est une hernie discale cervicale; il peut aussi être causé par de l'arthrose ou par une maladie plus grave qu'il faut éliminer avec des analyses très complètes. 

N'hésitez pas à aller consulter.