Plaque professionnelle : ce qui est interdit par la loi

Les plaques professionnelles sont des accessoires à toute personne exerçant une activité libérale telle que dentiste, médecin ou encore avocat. Comme l’indique le site http://plaque-professionnelle.net, spécialiste en la matière, il est important de concevoir et de disposer sa plaque professionnelle de telle sorte que vous n’enfreindrez pas la loi.

Pour ce faire, vous devez être au courant d’un certain nombre de critères à respecter et, là encore, c’est à ce guide qu’il faudra vous référer. Faire une plaque pro, ça n’est pas compliqué, mais il faut de la rigueur.

Des dimensions limitées

Parmi les nombreuses caractéristiques que doivent respecter la conception et la pose des plaques professionnelles, il y a la question des dimensions. En effet, votre plaque ne doit pas excéder un certain diamètre, par souci d’éthique et pour ne pas voler la vedette à vos confrères.

De même, la police d’écriture doit rester suffisamment sobre pour ne pas être assimilée à une quelconque intention promotionnelle. Là encore, ce serait contraire à la loi.