Vidéoprojecteur LED : pourquoi adopter un vidéoprojecteur LED ?

Le vidéoprojecteur est un appareil de projection qui permet de visionner une source vidéo dite vidéogramme ou informatique pour un but éducatif ou même l'utiliser comme un Home Cinéma.

permettant d'avoir une reproduction sur un écran ou mur clair et lisse, le vidéoprojecteur existe en différent types qui se distinguent en fonction de certains critères essentiels.

Parmi les types du vidéoprojecteur, on croise le vidéoprojecteur LED qui utilise comme source lumineuse un matrice LED.

Leur principal avantage est la durée de vie qui dure 10x plus qu'une lampe au mercure, ainsi qu'à la chaleur à dissiper par ventilation qui est plus réduite par rapport à une lampe classique.

Aussi, le vidéoprojecteur LED offre la possibilité d'obtenir des images claires et nettes avec un véritable confort visuel et ayant une vraie qualite.

quel modèle de vidéoprojecteur LED opter ?

Les vidéoprojecteurs existent dans le marché avec de différents modèles et se distinguent selon leurs fonctions et options qui peuvent être très utiles pour vos satisfaire.

Afin de vous donner une idée, voici une sélection de modèles :

  • Vidéoprojecteur home cinéma Philips Neopix Easy+ : pour un prix de 140€; environs, il est doté de haut-parleurs intégrés et de plusieurs outils de connectivité, aussi, il permet de reproduire des images de bonne qualité (une résolution de800 x 480 pixels).
  • Vidéoprojecteur portable Viewsonic M1 : la résolution qu'il offre est inférieure à HD 854 x 480 px, et doté d'une Focale classique.
  • Vidéoprojecteur portable Philips PicoPix Plus : il offre une qualité d'image HD de résolutions (1280 x 720 px) avec la présence de l'option d'alimentation qui permet de le recharger à tout moment.
  • Vidéoprojecteur portable LG PH550G : doté d'une qualité d'image HD avec une résolution de (1280 x 720 pixels).