Lancer une Sas : pourquoi choisir une SAS ?

La sas ou société par actions simplifiée tend à garantir aux chefs une matrice qui réunit légèreté de pratique et forte latitude des actionnaires dans l’optimisation de l’entreprise.

Créée dans les années 1990 de façon à suppléer les obstacles de la société anonyme. La loi a recherché une nouvelle matrice sociale assurant aux propriétaires une forme d’agencement de l’institution, dont le fondamental des consignes de travail ressortirait du compromis des côtes. Elle annonce un modèle d’établissement institué au sujet des associés espérant démarrer une SA (société par actions), toutefois sans recevoir les pénibles procédures qui y sont ordonnées.

Voulez-vous en savoir plus ? Visitez notre site web sur SAS.

Lancer une Sas : quelles sont les modalités de fondation ?

Les modalités de fondation sont légères quant aux autres entreprises :

  • Des associés : tout particulier morale ou physique a la possibilité être patron dans une société par actions simplifiée (SAS). Il doit y avoir au moins 2 gérants dans une SAS, autrement une matrice distincte qui doit être réalisée, la marquante SASU,
  • la détermination d’un capital,
  • la particularisation d’un sujet social,
  • fondation ou conversion d’une organisation d’un mode distinct. Les réglementations de classe pour l’établissement et l’identification sont identiques à celles pour la SA.