Pourquoi commander un surmatelas ?

0
358

Quand vous commandez un surmatelas, vous faites le choix d’un équipement qui saura donner une seconde vie à un matelas déjà bien usé. Ou alors, c’est parce que votre matelas actuel est trop dur et vous avez envie de le rendre plus confortable pour éviter un mal de dos.

Surmatelas : comment choisir le vôtre ?

Pour bien choisir votre surmatelas de qualité, vous prendrez en compte plusieurs critères avant de l’acheter en ligne dont :

  • ses dimensions dépendent de celles de votre matelas. Il existe des surmatelas d’une place (90×190) et de deux places (140×190)
  • son épaisseur : vous prendrez entre 4 et 8 centimètres. Pas plus sinon votre couchage deviendrait trop mou
  • sa matière : en fibres synthétiques, en duvet ou à mémoire de forme. Ce dernier modèle vous offrira un confort optimal. Il est particulièrement conseillé aux personnes présentant des douleurs au dos ou une mauvaise circulation sanguine.
  • chauffant ou pas
  • son prix. En ligne, vous trouverez de tout comme tarif : du pas cher au très haut de gamme.
  • sa marque. S’orienter vers une bonne marque française comme Dodo ou Sampur est un excellent choix.

Surmatelas : comment le mettre ?

Pour installer votre surmatelas, il suffira de le poser directement sur le matelas. C’est avec ses bandes élastiquées que vous saurez le fixer aux quatre coins du matelas. Ce qui est intéressant avec un surmatelas, c’est qu’il est bien plus fin et léger que le matelas. Du coup, vous saurez plus facilement l’aérer et l’entretenir.