Quel est le prix du visa pour la Birmanie ?

AccueilVacancesQuel est le prix du visa pour la Birmanie...

Un visa est requis pour tous les touristes européens qui se rendront en Birmanie en 2022 ou 2023. Seuls les Birmans et quelques autres nations asiatiques n’ont pas besoin de visa pour passer la frontière. Cette restriction s’applique également aux ressortissants français et belges, quel que soit leur âge.

Étant donné qu’un visa pour la Birmanie peut désormais être demandé en ligne, il n’est plus nécessaire de se rendre à l’ambassade pour en faire la demande.

Qu’est-ce que le visa pour la Birmanie ?

Le visa pour la Birmanie est un document impératif pour se rendre en Birmanie, aussi appelé e-visa. Les demandeurs le reçoivent via e-mail, ils ne reçoivent pas le visa en lui-même, mais une lettre qui approuvent leur venue sur le territoire birman pour une durée de trois mois à compter de sa réception. À l’arrivée en Birmanie, le visiteur étranger reçois le visa qui sera alors tamponné sur son passeport.

Le montant de la demande de e-visa qui sera déboursé lors de la demande couvre en intégralité les frais relatifs au visa, il n’aura alors rien à débourser à son arrivée en Birmanie.

Le Visa touristique Birman est valable durant 90 jours, durant cette période le voyage en Birmanie ne pourra pas excéder 28 jours d’affilé, sachez que votre date d’arrivée définitive pourra encore être modifiée suite a votre demande de visa.

A lire aussi :   Visa Canada : Le passeport Français accepté ?

Le prix du visa pour la birmanie

Le coût d’un visa touristique pour la Birmanie s’éleve à 74,95 €. Pour toute durée de séjour jusqu’à 28 jours, le visa birman peut être obtenu en ligne, il n’est donc plus nécessaire de se rendre obligatoirement dans un consulat ou dans une ambassade Birmane.

La procédure de demande est divisée en deux étapes. Avant le départ, la demande de visa doit être soumise et les frais facturés doivent être réglés. Faites attention si l’organisation de votre voyage répond aux exigences de la Birmanie en matière de visa. Une fois que vous avez rempli un formulaire en ligne, soumettez-le et payez les frais demandés.

La procédure pour obtenir un visa pour la Birmanie

Le visa touristique est délivré au ressortissants étranger qui souhaitent se rendre en Birmanie pour un séjour uniquement touristique, il peut aussi convenir à une personne souhaitant rendre visite à de la famille en Birmanie et aussi dans le cas ou un proche est dans un état grave en Birmanie ou suite a un décès.

Voici la liste des documents demandés qu’il faudra fournir pour obtenir le visa touristique pour la Birmanie :

  • Un passeport valide au moins 6 mois à compter de la date de demande de Visa
  • Un formulaire rempli et signé dont seul l’officiel de l’ambassade de Birmanie est accepté (certaines compagnies de demande de visa peuvent se charger de le remplir à votre place sur demande)
  • Deux photos d’identité officielle et récente
  • Une attestation de voyage ou copie des billets d’avion aller retour
  • Un justificatif de domicile pour les citoyens Français
  • La copie du règlement de vos frais de demande de visa (paiement via CB ou virement bancaire)
A lire aussi :   Location à Var les Claux : une belle destination de vacances ?

 

Que faut-il retenir à propos des croisières ?

Si vous réservez une croisière, c'est sans doute parce...

Croisière Ponant : comment procéder ?

Vous avez eu une longue et fatigante année? vous...

Guide voyage : comment bien profiter de son voyage ?

Vous êtes le genre de personne qui adore plier...

À qui s’adressent les appart hôtels à Paris ?

Quand vous êtes en déplacement professionnel ou en vacances...

Pourquoi préférer un appart hôtel à une autre formule de logement ?

Si vous voulez loger dans un appart hôtel, il...