Que faut-il retenir à propos des croisières ?

Si vous réservez une croisière sur www.croisieres.com, c'est sans doute parce que vous avez envie de tester cette façon différente de voyager. Et ce sera le cas puisque vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il sera donc important que le bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Pensez que vous allez y manger, dormir, vous détendre, faire des rencontres.

Croisière : quelles sont les prestations proposées?

Avant de valider votre réservation, prenez le temps de lire le contrat attentivement afin de ne pas connaître de mauvaise surprise une fois monté à bord. Voyez déjà les prestations comprises dans le tarif. Prenez connaissance des horaires d'ouverture des restaurants et des menus proposés. Ce sera important et notamment quand vous présentez des allergies alimentaires. Il faut vraiment penser à les signaler.

Pour la durée de votre croisière, tout dépendra de votre expérience en tant que croisiériste :
  • pour une première fois, vous partirez moins de 6 jours pour une mini-croisière. Vous n'irez pas bien loin mais ce sera suffisant pour découvrir cette façon de voyager et voir si vous aimez
  • de 7 à 10 jours : c'est la durée de la plupart des croisières. Elle correspond au budget moyen des vacanciers
  • plus de 10 jours quand vous partez loin. Vous profitez alors d'un périple complet à l'intérieur d'une zone géographique définie.